Les CR des CA 2018

CR des CA 2018

 

 

 

 

 

Compte rendu de la réunion de CA

 

du 29 janvier 2018

 

 

Présents : Gaëtan Rodolico, Jean Paul Gimon, Lily Dumas, Monique Perxachs, Jean Pierre Berthon,

Gabriel Pernet, Margareth Averty, Yves Fargier, Antoine Ocelli, Danièle Leyronas, Pierre Maggiore,

Jean Paul Dumas, André Omont, Ginette Chambon, Any Giordano, Georgette Imbert, Robert Hamelin.

Luis Gonzalès

Excusée : Christiane Tenchon

Le président ouvre a séance à 18h10.

1Approbation du procès verbal du conseil d'administration du 8 janvier 2018.

2Galette des rois : de nombreux adhérents sont venus partager ce goûter convivial.

3Compte rendu du Thé Dansant et du Loto : par Robert Hamelin sur le plan financier. Si le Thé Dansant a remporté un franc succès, le loto reste à définir dans l'attente des dernières factures.

4 Préparation du gala : Le choeur d'hommes chantera 3 morceaux, et une comédie musicale suivra accompagnée par Dimitri Gillas , pianiste et par la chorale mixte de la Fontbelle et ses solistes dirigée

par Gisèle Hamelin. A l'entrée et pendant l'entracte, le groupe de cinq musiciens jouera. Puis en deuxième partie, c'est la troupe de théâtre les Gobelunes de Vesseaux qui interprétera une série de sketchs intitulée Le blanc du Banc. Des boissons et des gâteaux seront à votre disposition au bar.

La mise au point technique sera effectuée par Jean Paul Gimon. Le prix de l'entrée a été fixé à 12 € en raison d'une loterie ayant pour lot la peinture sur soie effectuée par cette association qui représentera l'affiche du gala. Le décor est réalisé par le groupe de peinture.

A noter que le gala ne se fera que sur deux jours, le samedi soir 10 mars à 20h précises et le dimanche à 14 h. Comme chaque année, à l'issue du gala, un repas froid sera organisé pour un montant

de 13 € - Inscription dès maintenant auprès du trésorier Robert Hamelin au 04 75 35 58 92.

5 – Carnaval des enfants : un contact a été pris avec les deux écoles et la date du carnaval est fixée au mardi 3 avril, l'après midi. La responsable est Danièle Leyronas.

6 Préparation de l'assemblée générale : Une réunion spéciale des membres du conseil d'administration sera organisée fin de finaliser son organisation. Toutes les formalités vous seront indiquées par un courrier.

7 Une subvention de 150 € a été versée au club par le Conseil Général.

8 – Belote : la finale se déroulera à St Germain le 21 Février 2018.

9 - Spectacle : le vendredi 13 avril 2018 à St Etienne (Loire) il vous est proposé une sortie pour le spectacle Age Tendre et Tête de bois. Le prix du transport, du déjeuner et du spectacle est de 101 € pour un nombre de 35 personnes. Un courrier vous sera transmis avec toutes les modalités et détails.

10 – Nous rappelons aux adhérents qui n'ont pas encore payé leur cotisation de le faire rapidement auprès du trésorier (voir ci-dessus) ou auprès du président ou de la secrétaire le jeudi après midi au club.

Permanences : jeudi 1er février : Danièle Leyronas et Luis Gonzalès – jeudi 8 février : Yves Fargier et Danielle Durieu – jeudi 15 février : Danièle Leyronas et Brigitte Ponot. - jeudi 22 février : Annette Allix et Bernadette Ocelli. - jeudi 1er mars : Danièle Leyronas et Simone Lioutier.

 

Le prochain conseil d'administration se tiendra le lundi 26 février 2018.

 

La séance est levée à 19h30.

 

Le président : Gaëtan Rodolico   -   La secrétaire : Lily Dumas

 

=================================================================

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. " >

 

 

 

Compte rendu de la réunion de CA

 

 

du 26 février 2018

 

Présents : Gaëtan Rodolico, Jean Paul Gimon, Lily Dumas, Robert Hamelin, André Omont, Ginette Chambon, Any Giordano, Danielle Leyronas, Luis Gonzales, Jean Paul Dumas,           Pierre Maggiore,

Gabriel Pernet, Margareth Averty, Jean Pierre Berthon, Christiane Tenchon, Monique Perxachs, Yves Fargier

Excusés : Antoine Ocelli, Georgette Imbert

Le président ouvre la séance à 18H05

1 – Approbation du procès verbal du conseil d'administration du 29/01/2018

2 – Préparation du Gala de la Fontbelle des 10 et 11 mars 2018 : les répétitions continuent deux fois par semaine pour tous les choristes participant à la comédie musicale. Le choeur d'hommes présentera 3 chants. Puis en deuxième partie, une troupe de comédiens de Vesseaux interprétera une série de sketchs.

Le prix de l'entrée est fixée à 12 € - une loterie est organisée pour gagner l'affiche originale peinte par l'atelier de peinture sur soie de St Etienne de Fontbellon. Les informations vous seront indiquées lors du paiement.

La générale aura lieu le 9 mars 2018 à 17 h à la salle Maurice Champel pour tous les participants : choristes et solistes.

La mise en place de la salle sera le vendredi 9 mars 2018 à partir de 9 h. Merci d'avance à tous les bénévoles qui voudront bien nous aider à la mise en place des chaises. Exceptionnellement, le vendredi

9 mars, la séance de gymnastique sera effectuée à la salle du club.

De même le rangement de la salle sera effectué après le dernier spectacle du 11 mars. Merci d'avance aux bénévoles présents.

Organisation de la buvette : Antoine Ocelli

Tenue du bar : Antoine Ocelli et Pierre Maggiore

Responsable des boissons chaudes : Danièle Leyronas

Repas de fin de gala : inscription auprès de Robert Hamelin jusqu'au 5 mars 2018

Installation de la sono : Jean Paul Gimon

Transport du matériel : Aimé Imbert et Luis Gonzalès

Vente des billets d'entrée : Robert Hamelin, Yves Fargier puis Pierre Maggiore et Any Giordano

Vérification des billets d'entrée : Georgette Imbert

Comme chaque année, un chèque sera remis à l'Association Moëlle et Partage le mardi 13 mars 2018 à 18 h 30 à M. Fabrègue Paul, responsable de l'Association en présence de tous les intervenants du gala.

3 – Assemblée générale du jeudi 15 mars 2018 : une convocation est transmise ce jour à tous les adhérents par voie informatique. Des convocations sur support papier sont disponibles à la salle du club tous les jeudis après midi de 14 à 17 h.

Budget anuel : information par le trésorier Robert Hamelin. Un compte rendu complet vous sera présenté lors de l'assemblée générale.

Pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer et participer au vote de l'assemblée générale, des pouvoirs sont à votre disposition à la salle du club. Pour les personnes n'ayant pas de messagerie, les adhérents informatisés peuvent faire le lien avec les adhérents non informatisés si cela leur est possible.

Je rappelle à cette occasion qu'il vous faut impérativement apporter votre carte d'adhérent avec le timbre de 2018 pour pouvoir voter. La vente de timbres 2018 a lieu au début de l'après midi avant le début de

l'assemblée générale.

Toutes les bonnes volontés sont requises pour la préparation de la salle en plus des membres du C.A. qui aura lieu le matin à partir de 9 h le matin du jeudi 15 mars avant l'assemblée générale l'après midi.

4 – Sortie Agente Tendre et Tête de bois : à ce jour 37 il y a 37 participants, il reste donc des places.

S'inscrire auprès de Jean Pierre Berthon ou Christiane Tenchon jusqu'au 5 mars 2018 . Nous rappelons aux participants qu'il ne peut y avoir de remboursement en cas d'annulation.

5 – Information spéciale : une petite marche sera proposée tous les jeudi après midi sous la responsabilité de Maurice Jouffre.

Permanences : jeudi 8 mars : Georgette Imbert et Ginette Soboul – jeudi 15 mars : le conseil d'administration -

jeudi 22 mars : Danielle Leyronas et Luis Gonzales – jeudi 29 mars : Yves Fargier et Danielle Durieu ;

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 15 mars à l'issue de l'assemblée générale.

La séance est levée à 19h45.

Le président : Gaëtan Rodolico                               La secrétaire, : Lily Dumas

 

=======================================================

Compte rendu de la réunion pour la

constitution du nouveau bureau de la

Fontbelle par le nouveau conseil d'administration

le 15 mars 2018

 

Le président Gaëtan RODOLICO ouvre la séance à 18 h.

Les membres du CA issu de l’AG

Margareth AVERTY (Procuration à Robert HAMELIN)

Jean Pierre BERTHON

Jean CHAZE

Jean Paul DUMAS

Lily DUMAS

Dominique DURAND-LAURENT

Geneviève DUROCH

Yves FARGIER (Procuration à Danielle LEYRONAS)

Jean Paul GIMON

Anny GIORDANO

Luis GONZALES

Robert HAMELIN

Georgette IMBERT

Danielle LEYRONAS

Simone LIOUTIER

Pierre MAGGIORE

Marie Joëlle MARTIN

Antoine OCELLI

Gabriel PERNET

Christiane TENCHON (Procuration à Jean Pierre BERTHON)

LES 20 membres du CA sont Présents ou ont donné procuration.

Election du Président :

Gaétan RODOLICO demande aux candidats de se faire connaitre

Jean CHAZE et Jean Paul GIMON se portent candidat.

Le vote est organisé à bulletin secret

Jean Paul GIMON :             12 voix

Jean CHAZE ;                      8 voix

Gaétan RODOLICO déclare Jean Paul GIMON élu Président

Suite aux remerciements d’usage notamment à Gaétan RODOLICO qui a exercé cette présidence pendant deux ans, le nouveau Président propose à Jean CHAZE de prendre la parole. Celui-ci accepte le résultat et déclare souhaiter collaborer pour le bien du Club.

Le Président souhaite constituer un bureau à minima. Le bureau sera complété lors du prochain CA.


Election au poste de Trésorier.

Les membres du CA souhaitent une élection à bulletin secret.

Seul Robert HAMELIN se porte candidat.

Sans contestation des membres présents il est élu Trésorier

Election au poste de Secrétaire

Seule Lily DUMAS se porte candidate

Sans contestation des membres présents elle est élue secrétaire

Les autres membres du bureau et responsables d'activités seront nommés ou identifiés au

prochain conseil d'administration.

La réunion s’est poursuivie par un balayage des principales dates à retenir pour la vie du Club avant la fin 2018.

Prochaine réunion du conseil d'administration le lundi 26 mars à 18 h.

La réunion se termine à 19h30

La secrétaire,                                     Le président,

L.Dumas                                             Jean Paul GIMON

 

 

========================================================

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. " >

 

 

Compte rendu de la réunion de

l'assemblée générale du 15 mars 2018

 

Le Président ouvre la séance à 15h30.

Il souhaite la bienvenue à Monsieur CORTIAL Patrick représentant Monsieur le Maire de St Etienne de Fontbellon, aux adjoints et aux membres présents.

Il présente le rapport moral en insistant sur la bonne santé du club qui compte 283adhérents à ce jour et sur la réussite des différentes activités proposées aux adhérents et aux gens de l'extérieur : concert des chorales en décembre, réveillon, galette des rois, thé dansant et loto.

Robert HAMELIN, notre trésorier, présente le rapport financier.

Les comptes ont été vérifiés par nos deux commissaires aux comptes habituels : Michel LAGARDE et André ABEILLON. Ils ont approuvé la comptabilité et ont donné quitus pour l'année 2017.

Vote du rapport d'activité : à l'unanimité

Vote du rapport financier : à l'unanimité

La cotisation 2018 reste fixée à 23 € à l'unanimité.

Intervention de MM. BALLET André, Président, et KRUMBANK Alain, Trésorier, de la Fédération départementale Génération Mouvement, qui se réjouissent de l'action de notre club au sein du village.

L’assemblée procède à l'élection des membres du Conseil d’Administration qui au total compte 20 membres. Neuf des membres de 2017 continuent leur mandat de trois ans.

Gaétan RODOLICO, André OMONT et Ginette CHAMBON quittent le Conseil d’Administration. Qu'ils soient remerciés pour le travail accompli.

Lors du vote 174 bulletins sont validés :

Sont élus en nombre de voix

Renouvellement : Jean Paul GIMON (128), Lily DUMAS (134) Antoine OCELLI (164) Luis GONZALES (167) et Yves FARGIER (171)

Nous accueillons 6 nouveaux membres : Any GIORDANO (159), Dominique DURAND-LAURENT (154) Marie Joëlle MARTIN (158) Simone LIOUTIER (150) Geneviève DUROCH (158) et Jean CHAZE, président d'honneur souhaitant réintégrer le CA (151).

Monique PERXACHS (122) n’est pas élue

La session se termine à 17 h.

La secrétaire,                                         Le Président,

Lily DUMAS                                         Jean Paul GIMON

 

 

Copyright@2013 - La Fontbelle - Tous droits réservés

La fontbelle - 07200 Saint Etienne de Fontbellon