Activité Randos

Des nouvelles des Randonneurs et randonneuses

de La Fontbelle

 

                                                                            Carabas Beaulieu

 Après avoir  découvert ou redécouvert le Cirque de Navacelles, et le moulin de la Fauge, les Randonneurs ont arpenté les versants du Mont Aigoual en Juin 2011, durant

3 jours. La moitié de l'équipe en a profité pour gravir les "4 000 marches" de Valleraugue au sommet, soit 1260m de dénivelé positif. Avant de faire la pose de l'été.

 

                                                                 Dans les environs de Vinezac

Ils ont repris leur activité favorite dès le premier jeudi de Septembre, qui était précisément le 1er du mois.

 

Malgré le temps un peu frisquet, ils ont fait le traditionnel tour du Sépoux et du Séponet, tout en cueillant quelques rares cèpes. 

Le temps magnifique du jeudi suivant a été mis à profit pour marcher sur les hauteurs de Saint Cirgues en Montagne. D'ailleurs rares ont été les jeudis où le mauvais temps les a empêchés d'arpenter les sentiers de cette Basse-Ardèche si variée.

 

Il est rappelé que le départ a lieu à 8h30 précises depuis le parking en face de l'Espace Maurice Champel, qu'il est préférable de porter son pique-nique, (mais cela va de soi!), un vêtement protégeant contre une éventuelle averse, ainsi qu'un vêtement chaud. Surtout en cette période hivernale. Il n'y a pas eu de sortie le jeudi 2 Février dernier pour cause de froid, car il n'est agréable de pique-niquer par grand froid!

 

Le retour s'effectue généralement entre 17 et 18h. Tous les courageux sont invités avec une grande impatience, et seront accueillis très cordialement. Demandez ses impressions à Robert, notre plus récente, et jeune, recrue !

 

Le pique-nique, à défaut d'être toujours ensoleillé, se déroule généralement dans la bonne humeur, voire la franche rigolade.

 

"Mais les sorties se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Départ le matin avec d'immenses plaques de glace sur l'Ardèche, et repas, le même jour, au grand confort, avec table et banc, au soleil, avec des températures printanières de 60° F (soit 16° C), le tout en plein milieu du mois de Février."

 

 

Comme toutes les années, une sortie de 4 à 5 jours est d'ores et déjà programmée pour ce printemps 2012.

 

Toujours d'attaque , nos vaillants marcheurs ont entamé l'ascension du Rocher de Ladenne, au départ de Jaujac, ce jeudi 22 Mars. Point de vue magnifique sur la vallée de l'Ardèche et Thueyts, le Plateau, où ils ont pu observer un feu de forêt, sur la Coupe de Jaujac, avec un dénivelé plutôt rude de 550 m, et un retour chaotique.

Pour récompense, l'ensemble du groupe a pu déguster une "véritable choucroute alsacienne", cuisinée par des randonneurs, ce dimanche 25 Mars, dans un cadre féérique, avec un temps idéal, repas suivi d'une marche digestive, elle-même conclue par un somptueux goûter, préparé par les membres.

 

"                                                                                   G. Schehr

 

Copyright@2013 - La Fontbelle - Tous droits réservés

La fontbelle - 07200 Saint Etienne de Fontbellon